samedi 1 décembre 2012
Histoire de Computer Cartes mères
La carte mère est un complexe de circuits imprimés (PCB), qui est la partie centrale de nombreux systèmes électroniques, notamment les ordinateurs. Ils sont tour à tour connu que la carte mère, carte mère ou la carte logique (Apple Computers). Une carte mère est une plateforme qui offre des connexions électriques à travers laquelle d'autres composants d'un ordinateur de communiquer, et il a également l'unité centrale de traitement (CPU), généralement désignée sous le cerveau de l'ordinateur. Cartes mères sont également présents dans les téléphones mobiles, horloges, chronomètres, etc mère inclure un grand nombre de composants essentiels d'un ordinateur tel qu'un microprocesseur, de la mémoire principale, d'un chipset supportant microprocesseur qui fournit des interfaces entre la CPU et d'autres composants externes. Les appareils révolutionné la façon dont les systèmes informatiques ont été conçus. Les versions antérieures étaient confus et fastidieux. Peu de choses qu'une mère aujourd'hui inclure sont:
* Supports pour microprocesseurs
* Les fentes où la mémoire principale (Random Access Memory) est installé
* Un jeu de puces qui forme une interface entre le processeur, la mémoire principale et les bus périphériques
* BIOS (Basic Input / sortie système)
* Emplacements pour cartes d'extension, etc
Histoire de la mère
Avant l'invention des microprocesseurs, des ordinateurs ont été construits dans ordinateurs centraux, avec des composants qui ont été reliées par un fond de panier qui a eu d'innombrables fentes pour connecter des fils. Dans les conceptions anciennes, les fils ont été nécessaires pour relier les broches du connecteur de cartes, mais, bientôt ils sont devenus une chose du passé avec l'inventer des BPC. Le processeur, la mémoire et autres périphériques étaient tous hébergés sur ce circuit imprimé.
Au cours des années 1980 et 1990, il a été constaté que l'augmentation du nombre de fonctions périphériques sur le PCB était très économique. Par conséquent, seules Circuits intégrés (CI), capables de supporter à basse vitesse des périphériques comme les ports série, souris, claviers, etc, ont été inclus sur les cartes mères. Fin des années 1990, ils ont commencé à avoir éventail complet de fonctions audio, vidéo, de stockage et de réseautage sur eux. Systèmes haut de gamme pour les jeux 3D et les cartes graphiques ont été également plus tard.
Micronics, Mylex, AMI, DTK, Orchid Technology, Elitegroup, etc sont quelques entreprises qui ont été pionniers dans le domaine de la fabrication, mais la carte mère, des sociétés comme Apple et IBM a ensuite rapidement repris. Ils ont offert de haut de gamme, les cartes mères sophistiqués qui inclus des fonctionnalités améliorées et une performance supérieure sur les cartes mères actuelles.
Chronologie de la mère et de son industrie
1975: Introduction d'Apple I, un dispositif qui consistait d'une carte mère, un clavier et un écran.
1987: Elitegroup Computer Systems Co. Ltd a été créée à Taiwan et est devenu le plus grand fournisseur de cartes mères dans le monde.
1989: AsusTek, l'un des top 5 de Taïwan société, a commencé à fabriquer des cartes graphiques.
1993: Premier International Computer Inc devient le plus grand fabricant de carte mère dans le monde.
1997: Intel Corp envisage d'ajouter à son monopole dans le microprocesseur par les cartes mères de fabrication.
2000: ATI Technologies Inc annonce la technologie des cartes graphiques, un progrès, de l'infographie.
2007: AsusTek devient le plus grand fabricant mondial de cartes mères d'ordinateur.
Depuis leur création était tard dans les années 1970, les cartes mères ont révolutionné la façon dont les ordinateurs sont conçus et leur taille sont devenus plus petits aussi. Juste la carte mère possède des millions de transistors. Recherche et le développement est encore sur leur amélioration, et il y aura un moment où nous avons une sorte de super-ordinateur portable rapides dans nos mains, tous les crédits étant à votre carte mère....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire