samedi 1 décembre 2012

Relancer votre Mac Musicomputer


Si vous avez fait de la musique pour toute longueur de temps, vous savez que vous n'avez pas besoin d'être dans l'enregistrement pour les ordinateurs d'être d'une grande aide. Ils aident dans tous les autres domaines de la vie, alors pourquoi devrais-ta carrière musicale - que ce soit à temps plein ou à temps partiel, amateur ou professionnel, le chant ou la batterie - elle être différente?

Même si vous n'êtes pas prêt, disposé ou apte à essayer de construire un studio d'enregistrement sous-$ 1000 (sans compter le coût de l'ordinateur, que vous avez déjà, bien sûr), vous pouvez utiliser votre PC ou Mac pour faire des dépliants pour les concerts , tenir les livres, modifier vos photos numériques et même des films, de poursuivre certains (juridique) campagnes e-mailing et beaucoup d'autres choses. Mais si vous avez sauté en informatique d'enregistrement numérique (par opposition à l'enregistrement numérique à l'aide d'un stand-alone, le disque dur à base de tout-en-un studio comme une série Roland V ou Korg série D), puis l'ordinateur est plus que votre comptable ou un artiste personnel. C'est votre co-producteur.

Vous êtes le patron

Parfois, vous ne vous sentez pas que vous êtes le patron, cependant, surtout lorsque l'ordinateur se bloque au milieu d'une session, ou se bloque lors d'une mise importante ou télécharger, ou accomplit un certain nombre d'autres choses ungeeky. Il n'est pas rare pour Mac et PC, lorsqu'il est utilisé comme le moyeu d'un environnement de production musicale occupé à filer, à l'occasion de devenir "non coopératifs". Il peut ne pas démarrer un jour, il pourrait commencer à geler et à un moment donné, il peut rester là ou il pourrait se soulever et souffler and go "Sproing," aussi.

Jetons un coup d'oeil à ce qu'il faut faire lorsque l'réticents ou fauteur de trouble co-producteur n'est pas votre partenaire humain (pour une fois), mais votre ordinateur. Cette fois, nous allons examiner morts, mourants ou Mac dysfonctionnelles, et une autre fois nous allons parler de PC. Nous allons traiter les situations les plus courantes, où vous avez le pouvoir et toutes les pièces sont branchés à droite (vérifiez vos câbles de toute façon), mais vous obtenez le point d'interrogation clignotant infâme, un bureau congelé après le démarrage ou une start-up carillon suivie par zip, nada zéro et.

Travailler le problème

Il existe différentes méthodes de démarrage qui permettent de se déplacer simplement un mot de passe «admin», qui est ce que la plupart des situations impliquent, en d'autres termes, il n'y a probablement pas de course logiciel de fantaisie tiers qui vaincra plupart ou la totalité des solutions suivantes. Aucune de ces méthodes sont totalement indolores ou gratuit, mais vous devez décider combien il est important pour vous d'avoir le contenu de ce disque sur la machine ne démarre plus. Maintenant, nous allons briser les méthodes pour vous un à la fois.

(1) En maintenant la touche "c" pendant le démarrage, vous pouvez démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD avec un système valide Mac sur elle. Certains G4 (argent-porte de la tour et précédents) démarrera en soit OS 9 ou OS X, vous pouvez obtenir l'un ou l'autre ou les deux versions. Vous pouvez acheter le dernier OS 9 paquet (9,2) pour environ 50 $, ou vous pourriez acheter Mac OS X avec la dernière version (10,5) vous mettre dos 100 $ ou plus. Si vous n'avez pas besoin de la version la plus récente de Mac OS X, vous pouvez acheter 10,3 ou même 10,2, ce qui vous coûtera beaucoup moins que la dernière version. Si vous commencez avec un disque d'installation de Mac OS, vous pouvez aller sur Réinitialiser mot de passe pour l'installateur ou le menu Utilities (selon la version de Mac OS X que vous obtenez). Et puis vous êtes en affaires.

(2) Une autre option de démarrage est de faire exactement cela - ce qui signifie maintenir la touche "Option" enfoncée pendant que vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation ou touche du clavier. Cela vous permet de choisir un volume de démarrage parmi les disques connectés, y compris les périphériques Firewire. La façon dont cela fonctionne est que si vous avez un disque Firewire externe, avec un OS Mac et quelques utilitaires installés, connecté à votre ordinateur. Bien que le Mac a aussi des ports USB, vous ne pouvez pas démarrer à partir d'un lecteur USB externe, ne pas croire quelqu'un qui dit le contraire, il suffit de regarder sur le site d'Apple pour vous-même. Qui sait pourquoi ils ont fait 'em de cette façon, mais ils l'ont fait. Si vous ne pouvez mendier, emprunter ou voler un disque externe Firewire avec un système et des utilitaires déjà sur lui, ce sera certainement travailler. Ensuite, vous pouvez sauvegarder ce que vous voulez à partir du disque avant le reformatage. Si vous ne pouvez pas emprunter un tel dispositif, on pourrait vous coûter environ une centaine de dollars, plus vous aurez besoin de l'OS de mettre en ligne, c'est donc une option potentiellement coûteux.

(3) Une approche un peu plus geek est d'appuyer la touche «Option-s" pendant le démarrage, de sorte que OS X démarre en mode «super utilisateur». Aucun mot de passe n'est requis pour muck around avec ce qu'on appelle "Root" accès. Bien sûr, vous utiliserez les commandes Unix à ce stade. Si vous ne savez pas du tout Unix, vous pourriez probablement obtenir assez d'aide de Wikipedia et d'autres sources geeks en ligne pour apprendre à rechercher et désactiver le système de protection mot de passe. Si vous n'êtes pas un "type d'ordinateur", cependant, ce n'est probablement pas une option réaliste pour vous. Il s'agit d'une option gratuite, l'argent-sage, mais vous pouvez faire des dommages incalculables bidouillent dans le cerveau du Mac, si vous voulez, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites.

(4) Enfin, vous pouvez démarrer tout en maintenant le "t" enfoncée et tourner le Mac en un disque cible FireWire. Ce que cela signifie est que vous pouvez simplement brancher l'ordinateur à un autre Mac, Mac et que d'autres verront le premier comme un lecteur externe. Ensuite, vous pouvez copier tous les fichiers que vous souhaitez conserver sur le Mac emprunté, ou sur un disque externe que vous avez également relié à celui-ci. Cette option, comme n ° 2 ci-dessus, il faut venir avec un équipement de quelque part, et bien sûr vous voulez de mendier ou de l'emprunter (ne vole pas), il si le budget est serré. Avez-vous des amis avec un ordinateur portable Mac (un troisième millénaire PowerBook, iBook ou nouveau MacBook ou MacBook Pro avec les puces Intel)? Bien sûr, vous pouvez utiliser un nouveau iMac ou un Mac Pro Tour, mais un ordinateur portable vous serait plus facile. Vous aurez également besoin d'un câble Firewire (un «A la Une» un, signifiant les deux extrémités sont de la même taille).

Vous n'êtes pas seul

Si vous avez un triste (ou sur konked) Mac, c'est ce que vous êtes contre. Il peut sembler désespérée parfois, mais ce n'est pas. Dans les temps anciens, les Mac étaient fées facile à dépanner et à entretenir. Pas si plus longtemps avec le système d'exploitation basé sur Unix et du matériel plus sophistiqué. Mais, avec un peu d'aide, vous pouvez le faire. Si vous avez besoin de plus d'assistance technique, il ya littéralement des centaines de Mac centrées sur des sites Web où tout le monde de noobs (débutants) pour les utilisateurs avancés peuvent mettre la main sur le meilleur de dépannage Mac et même certains utilitaires de réparation freeware ou shareware.

La communauté Mac est toujours un soutien, donc gardez demander de l'aide, et en rendant certains d'autres, cependant vous pouvez. Vous pourriez être surpris par la quantité et la qualité de l'aide que d'autres personnes Mac vous offrir. Avec un peu d'aide, une certaine persistance et peut-être un peu de chance, votre Mac visage triste de démarrage - et le vôtre - sera à la maison une fois de plus un sourire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire