mardi 30 octobre 2012
Serveur Radius peu coûteux Donne réseaux sans fil La sécurité dont ils ont besoin
Beaucoup de petites entreprises ont envisagé de connecter des ordinateurs et d'autres dispositifs à leur réseau d'entreprise via sans fil (WiFi) connexions, et quelques courageux ont effectivement fait. Beaucoup de ces premiers réseaux exigé que les appareils sans fil sont soigneusement placés dans le bâtiment de sorte que le signal sans fil a atteint tous les destinataires prévus. En règle générale, ces réseaux manquait dispositifs de sécurité adéquats, qui a laissé les rend vulnérables à l'information et le vol des ressources par des personnes non autorisées. Ces deux problèmes ont été largement résolus, ce qui signifie qu'il peut être temps pour les PME à se pencher sur les avantages potentiels d'un réseau sans fil peut offrir.
Principes du réseau sans fil
Construire un réseau sans fil nécessite deux types distincts de composants matériels, points d'accès sans fil et les cartes d'accès sans fil. Le point d'accès sans fil est un dispositif qui est fixé à un réseau informatique existant par un câble standard Ethernet. Il dispose d'une antenne sur elle, ce qui lui permet de diffuser et de recevoir des signaux provenant d'ordinateurs et d'autres dispositifs. Chaque dispositif qui désire communiquer avec le point d'accès a besoin d'une carte d'accès sans fil, qui contient également une antenne. La norme sans fil actuel, appelé 802.11g, permet jusqu'à 54 mégabits de données par seconde à transmettre entre le point d'accès désiré et la carte d'accès. Bien que pas aussi rapide que les réseaux filaires, qui s'étendent en général à 100 mégabits à 1000 mégabits par seconde, les réseaux sans fil offrent une plus grande souplesse et peut être moins coûteux à installer. Cela est particulièrement vrai pour les anciens bâtiments où l'installation de câbles peut devenir prohibitif.
Coins de coupe
Les réseaux sans fil utilisent des ondes radioélectriques pour transmettre l'information, et donc ils sont susceptibles d'être bloqués par des murs et autres obstacles dans un bâtiment. Ces obstacles peuvent causer des «zones mortes» où les ondes radio ne parviennent pas à atteindre leurs destinataires. Fours à micro-ondes et autres appareils radioélectriques d'émission peut également faire des ravages sur les signaux sans fil. La solution est de placer vos points d'accès sans fil stratégiquement autour de votre bâtiment afin que les interférences sont réduites au minimum. Lorsque la distance entre un point d'accès sans fil à l'appareil sans fil est plus que quelques dizaines de mètres, répéteurs sans fil peut être installé pour amplifier le signal. Ces répéteurs peuvent également être placés de telle sorte que les signaux sans fil peuvent être accessibles à partir de tous les coins du bâtiment.
Wireless Network Security Résolu
Installation d'un réseau sans fil simple est assez simple, mais l'installation d'un réseau sans fil sécurisé peut être sensiblement plus difficile. Toutefois, une société de Ann Arbor appelé Interlink Networks propose désormais leurs produits LucidLink, ce qui rend l'installation complète de sécurité réseau sans fil en un tournemain. Avant LucidLink est devenu disponible, une organisation qui souhaite verrouiller votre réseau sans fil devrait embaucher des consultants coûteux de sécurité réseau pour installer et gérer la partie sans fil du réseau. LucidLink conditionne toute cette expertise dans un logiciel add-on qui est si facile à utiliser que même chef de bureau d'une petite entreprise peut facilement prendre le contrôle sur qui accède au réseau de l'entreprise via sans fil. Il va au-delà de l'authentification par adresse simple (standard avec la plupart des routeurs sans fil), et met en œuvre ce qu'on appelle un serveur RADIUS. Serveurs RADIUS sont ce que les grandes entreprises dépensent des milliers de dollars installation et la maintenance afin de garantir leurs grandes (1000 + noeud) des réseaux sans fil. Jusqu'à présent, l'installation d'un serveur RADIUS était hors de la fourchette de prix pour tous, mais les plus grandes entreprises. En revanche, les produits LucidLink peuvent être achetées pour aussi peu que 99 $ pour une édition 3 utilisateur Home Office, 449 $ pour une version 10 utilisateurs, et va jusqu'à 3995 $ pour une version 250 utilisateurs.
Résumé
Bien qu'il existe encore des problèmes avec faire en sorte que toutes les zones d'un bâtiment sont couverts, le courant standard WiFi (802.11g) a un signal plus puissant, ce qui signifie faut mettre moins d'être placés sur les emplacements des périphériques connectés. Cependant, il est toujours recommandé qu'une étude de site professionnel sera fait pour vérifier que toutes les zones nécessaires de l'immeuble peut être atteint par le signal sans fil. Pendant ce temps, Interlink Networks a finalement résolu le problème de la sécurité à un prix qui est abordable pour les entreprises petites et moyennes....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire