mardi 20 novembre 2012

Astuce PowerPoint - Mettre en évidence les mots importants


Diapositives avec beaucoup de texte sur eux sont difficiles à comprendre pour le public rapidement. Il ya tout simplement trop d'informations. Soit les gens écouter la présentatrice et d'ignorer la diapositive, ou plus probablement (et pire), ils lisent la diapositive et ignorer le présentateur.

Le cerveau a tout simplement la difficulté à écouter à un ensemble de mots en lisant un autre ensemble. En outre, des études montrent que les gens ont tendance à survoler ce qu'ils lisent sur l'écran (par opposition à ce qu'ils lisent sur papier) et, par conséquent, ils ratent beaucoup de mots.

La meilleure solution est de mettre moins de mots sur une diapositive. Il est facile de diviser une diapositive en trois, par exemple. Une autre technique importante est d'éditer brutalement, en supprimant les mots inutiles.

Toutefois, si vous sentez que vous avez besoin de mettre beaucoup de texte sur une diapositive, vous pouvez aider votre auditoire à tirer le meilleur parti de celui-ci en mettant en évidence les mots clés. Voici deux techniques.

Utilisez une couleur différente pour les mots clés

Une technique simple consiste à utiliser une couleur différente pour les mots clés. Les gens d'obtenir rapidement le point en parcourant ces mots. Il suffit de sélectionner les mots clés et choisir une autre couleur en cliquant sur le bouton Couleur de police sur la mise en forme ou barre d'outils Dessin. (En 2007, l'utilisation du texte de la minitoolbar du bouton Remplissage ou le Remplissage du texte bouton dans le groupe Styles WordArt de l'onglet Format qui apparaît lorsque vous sélectionnez le texte.)

Animer un rectangle rempli derrière les mots

Une autre méthode consiste à utiliser l'animation personnalisée pour afficher un rectangle rempli derrière les mots clés. Suivez ces étapes:

1. Choisissez Rectangle dans la barre d'outils Dessin. (En 2007, choisissez l'onglet Insertion> Formes> Rectangle.)

2. Faites glisser à travers quelques mots clés pour les couvrir avec les rectangles.

3. Retirez le contour et spécifier le remplissage du rectangle. La couleur doit être un fort contraste dans le texte, mais se présentent sur le fond. Pour supprimer le contour, utilisez le bouton Couleur du trait sur la barre d'outils Dessin et réglez-le sur Aucun trait. Pour changer la couleur de remplissage, cliquez sur le bouton Couleur de remplissage dans la barre d'outils Dessin et choisissez une couleur appropriée. (En 2007, sous l'onglet Format, cliquez sur le bouton Contour de forme dans le groupe Styles de formes, et choisissez Aucun cadre. Utiliser le bouton Remplissage de forme, puis choisissez une couleur appropriée.)

4. Choisissez Diaporama> Personnaliser l'animation. (En 2007, choisissez Animation Animations> Personnalisé.)

5. Choisissez Ajouter un effet> Entrée> Wipe. Vous pouvez choisir n'importe quelle animation d'entrée que vous voulez, mais gardez-doux. Une animation Fade est également agréable.

6. Définissez les paramètres pour l'animation en haut du volet Office Personnaliser l'animation. Pour essuyer, elle a mis à essuyer De gauche à droite. J'avais l'habitude rapide pour le réglage de la vitesse. J'ai quitté le paramètre Activé Cliquez pour que je puisse contrôler le moment que je parlais.

7. Cliquez-droit sur le rectangle et sélectionner Ordre> Arrière-plan. (En 2007, faites un clic droit et choisissez Envoyer à l'arrière.)

8. Testez l'animation en mode Diaporama....

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