samedi 3 novembre 2012

Bases de programmation informatique


Avant de commencer avec les bases de programmation informatique, essayons de comprendre les concepts de base concernant un ordinateur. Pas de doute, il est toujours préférable de prendre des cours d'informatique ou de prendre quelques cours d'informatique, d'apprendre notions de programmation informatique. Mais cet article a pour but de vous donner une introduction à la programmation. Un programme informatique n'est rien mais un ensemble d'instructions qui, lorsqu'elles sont exécutées donner suite à une opération donnée. Ces instructions doivent être écrites de manière logique. Ce que je veux dire, c'est que les instructions doivent être dans un flux, et avant de rédiger le programme dont vous avez besoin pour décider le flux du programme. Rappelez-vous, l'ordinateur est une machine très intelligente, mais elle ne peut faire que ce que vous lui demandez de faire. Ainsi, le programme que vous écrivez ne peut fonctionner mal, si il ya quelque chose qui cloche dans le jeu d'instructions, que vous avez écrit dans le programme informatique. Le problème avec les programmes d'ordinateur réside dans les erreurs manuelles. Donc l'une des bases les plus importantes de programmation informatique, c'est que le jeu d'instructions doit être logique.

Avant d'entrer dans de plus amples détails, essayons de comprendre les différents types de langages de programmation ou plutôt les différents niveaux de langages de programmation.

Langue Niveau machine

Ordinateur fonctionne en bits et en octets. Il comprend le langage des chiffres binaires 0 et 1. Vous pouvez écrire un programme dans la langue que vous voulez, mais il est finalement converti dans la langue de 0 et de 1 avant, il est exécuté. Ecrire un programme en langage machine est vraiment très difficile. Il n'est pas possible de mémoriser une longue chaîne de 0 et de 1 pour chaque instruction que vous voulez exécutée. Il est vrai que devant les plus hauts niveaux de langages de programmation ont été conçus, langues machines ont été utilisées pour la rédaction des codes de programmation, mais ils ne sont plus utilisés pour la conception de programmes informatiques.

Langue Niveau Assemblée

Une langue de niveau assembly est juste un niveau au-dessus des langues à faible niveau de l'ordinateur. Sans doute, la conception d'un programme en langage d'assemblage n'est pas non plus une tâche très simple, mais toujours le code de programmation est tout à fait compréhensible. Une personne avec une bonne main dans un langage niveau de l'assemblage est très facile de comprendre les états. Jusqu'à ce jour, la plupart des programmes de technologie embarquée sont conçus en langage assembleur. Un programme informatique tel que l'assembleur est utilisé pour convertir les programmes de niveau d'assemblage dans leurs programmes de niveau correspondant de la machine.

Langue de haut niveau

Langages de haut niveau sont beaucoup plus simples à comprendre pour les humains, que la langue ou la langue de niveau assembly niveau de la machine. Il ya des déclarations claires pour l'écriture, l'enseignement chaque fois. Cependant, quelle que soit la langue que vous apprenez, vous devez avoir une bonne compréhension des principes de base de ce langage informatique. Sans connaître les rudiments d'une langue particulière, vous ne pouvez pas écrire un programme dans cette langue. Les langues de ces catégories ont des buts différents. Certains sont destinés pour la programmation web, certains sont destinés à concevoir des applications bureautiques simples, tandis que d'autres peuvent faire les deux. Mais, une chose que vous devez comprendre, c'est que, langage de haut niveau n'est pas du tout compréhensible pour l'ordinateur. Aux fins de la compréhension d'un programme informatique écrit dans un langage de haut niveau, il utilise un compilateur ou l'interpréteur de convertir le code de programmation en langage machine sous sa forme équivalente.

En outre, ces trois types de langues, il ya une nouvelle génération de langage de programmation développé, ce qui est appelé le langage de quatrième génération. Langage de quatrième génération sont conçus avec la perspective, c'est une personne avec expérience en programmation peu ou pas pouvez également utiliser ces langues pour préparer son propre code. Sans doute, même les langages de haut niveau comme Java, ont intégré de tels systèmes, de sorte que la personne qui écrit le code de programmation ne dispose pas à mémoriser chaque fonction.

Essayons maintenant de comprendre certains principes de base d'autres de programmation informatique. Ce que je veux vous dire, c'est la méthodologie de base que vous devez suivre, indépendamment du fait, qui à haute langage informatique que vous utilisez. Certains de ces facteurs de base que vous devez prêter attention lors de la rédaction d'un programme d'ordinateur ont été mentionnés ci-dessous.

Logique du programme informatique

C'est l'épine dorsale de votre programme d'ordinateur. Vous devez préparer la logique de votre programme d'ordinateur en fonction de toutes les ressources que le langage de programmation permet, avant de commencer avec le processus réel de codage. Encore mieux, préparer un organigramme pour le programme d'ordinateur ou d'écrire l'algorithme, avant de commencer à écrire le programme informatique.

Divisez vos programmes en fonctions

Presque tous les programmes informatiques vous permettent d'écrire des programmes tels que les programmes sont divisés en fonctions. Vous devez concevoir les fonctions telles qu'elles sont écrites dans le nombre minimum d'instructions et peuvent être réutilisés encore et encore.

Syntaxe de la commande

Apprendre la syntaxe de chaque commande que vous allez utiliser. Une mauvaise utilisation de la syntaxe est la principale raison derrière la plupart des défauts de programmation informatique. De nombreux programmes comme les nouvelles versions de Java, ont des caractéristiques telles que Java doc, que vous pouvez utiliser pour vérifier la syntaxe d'une commande ou une fonction intégré que vous souhaitez utiliser.

Raccourcissez votre code

Ceci est très important. Moins le nombre d'instructions, plus rapide sera sa vitesse d'exécution. Plusieurs fois, nous utilisons une logique très compliqué d'obtenir un travail fait, ce qui peut être réalisé facilement en utilisant l'une des fonctions encastrables le langage de programmation de. Mais il se trouve que beaucoup de fois nous ne sommes pas conscients du fait que ces fonctions existent. Pour se débarrasser de ces problèmes, essayez d'avoir une bonne connaissance et une idée de toutes les fonctions encastrables qui sont disponibles dans votre programme d'ordinateur.

Les noms des variables et des fonctions

Les noms des variables et des fonctions doit être logique. Le processus de codage devient plus simple, si vous utilisez des noms propres pour les variables et les fonctions que vous utilisez dans votre code de programmation. Utilisation absurdes noms de variables, ne gênera pas le fonctionnement de votre programme, mais lorsque vous essayez de modifier ou d'améliorer le code même plus tard, vous trouverez peut-être difficile.

Commentaires

Beaucoup d'entre nous ne prenons aucune contrainte sur cette partie. Ne mettre des commentaires, contre chaque partie exécution. Commentaires sont des énoncés qui ne sont pas exécutés, mais sont très utiles lorsque vous modifiez le code ou lors de la correction d'erreur. Avec une utilisation correcte des commentaires, vous pouvez facilement étendre votre programme, quand vous voulez.

Il n'y a même plus de ce qui peut être ajouté à la base de programmation informatique. Il ya certains principes de base de la programmation informatique, que vous pouvez faire vous-même sur, lorsque vous démarrez la programmation informatique dans une langue particulière. Ce que j'ai mentionné ci-dessus, sont les informations de l'ordinateur le plus évident de programmation et les bases que vous devez savoir, si vous êtes impatient à une carrière de programmation informatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire