jeudi 29 novembre 2012

Pourquoi et comment utiliser la protection dans Microsoft Excel?


L'un des héros méconnu est dans la suite Microsoft Office d'applications est en fait Microsoft Excel. Elle est l'une des applications les plus couramment utilisées dans les entreprises, mais pourtant il est à peine une mention en raison de son manque de sex-appeal par rapport à d'autres applications Microsoft Office tels que Microsoft PowerPoint et Microsoft Project. Si vous êtes en affaires, vous ne pouvez pas survivre sans Microsoft Excel car il vous permet de modéliser votre entreprise et identifier quand les choses vont mal. Il vous permet également de construire des modèles pour votre équipe et ensuite les membres de l'équipe entrer des données dans les modèles à être corrélés à une date ultérieure.

Par exemple, si vous travaillez dans une grande entreprise et que vous êtes un cadre supérieur, l'une des responsabilités que vous aurez est de créer des budgets chaque année. Maintenant, si vous êtes comme moi, cela peut être une tâche majeure et une source majeure de frustration, en particulier parce que vous avez des gens dans votre équipe qui saura mieux et que vous souhaitez modifier vos modèles ...

Son familier ...

Eh bien, voici quelques choses à considérer. Pourquoi ne pas verrouiller hors les cellules que vous ne voulez pas que votre personnel pour jouer avec. C'est vrai, vous pouvez contrôler ce que les gens peuvent modifier. Vous pouvez même contrôler les cellules, ils peuvent cliquer sur et ceux qui ne peuvent pas. Mon plan dans cet article portera sur la mise en place de protection pour Microsoft Excel 2003. La raison pour laquelle j'ai choisi cette version est qu'elle offre des options de sécurité beaucoup plus par rapport aux versions précédentes.

Bon alors commençons ...

La première étape que vous devez prendre pour protéger votre classeur dans Microsoft Excel est de décider quelles sont les cellules que vous souhaitez protéger. Par défaut, chaque cellule dans Microsoft Excel est configuré avec les cellules protégée toutefois, la fonction n'est pas activée jusqu'à ce que vous réellement protéger la feuille de calcul. Ainsi, pour protéger et déprotéger des cellules, la première étape consiste à sélectionner les cellules que vous souhaitez annuler la protection, puis sélectionnez le menu Format et choisissez Cellules du menu déroulant, sinon, vous auriez pu utiliser les touches de raccourci [Ctrl] + [1 ].

Dans la boîte de dialogue Format de cellule il suffit de choisir l'onglet Protection. Vous allez maintenant voir une case à cocher qui dit fermé et il devrait avoir une coche à côté de lui. Cette tique signifie que lorsque vous définissez la protection de cette feuille de calcul ne sera pas disponible pour l'édition. Cela signifie que nous avons besoin pour le désélectionner en cliquant sur la case à cocher qu'une seule fois. Pour terminer le processus il suffit de choisir le bouton OK.

Ainsi, à ce stade, vous devez passer et suivre ce processus pour toutes les cellules que vous voulez que votre personnel pour la saisie de données ...

La prochaine étape une fois que vous avez terminé ce processus est de protéger la feuille de calcul. Maintenant la chose intéressante à ce sujet est que, pour permettre la protection des cellules, vous devez protéger individuellement chaque feuille de calcul. Donc, maintenant choisir la feuille de calcul que vous souhaitez protéger, puis allez dans le menu Outils et choisissez Protection contre le menu déroulant, puis choisissez enfin Protéger la feuille. A ce stade, la boîte de dialogue Protéger la feuille apparaîtra et vous demandera d'entrer un mot de passe. Maintenant, c'est là que vous devez être très prudent. Si vous entrez un mot de passe, assurez-vous que vous prenez note de cela car si vous n'avez pas et vous oubliez le mot de passe, vous aurez des problèmes réutiliser cette feuille ou, en particulier, l'évolution de cette feuille dans l'avenir.

Vous avez également d'autres options disponibles dans la boîte de dialogue Protéger la feuille. Le principal nous sommes préoccupés est désélectionnant l'option Sélectionner les cellules verrouillées. Si vous désélectionnez cette option, cela signifie que les cellules non protégées peuvent être sélectionnés par vos utilisateurs. Cela signifie aussi qu'ils peuvent utiliser la touche de tabulation pour passer d'une cellule à l'autre sans protection.

Si vous avez plusieurs feuilles de calcul dans votre tableur, vous devrez aller à chaque feuille et de les protéger. La raison pour laquelle Microsoft a fait cela est de s'assurer que vous pouvez avoir des gens différents de modifier les données des feuilles de calcul différentes, plutôt que chaque personne est capable de tout modifier.

L'un des éléments que vous pouvez protéger est la capacité de modifier le classeur. Les exemples précédents protégé la feuille de calcul individuelle, mais vous devez également être en mesure de protéger votre classeur. Vous pouvez le faire en allant dans le menu Outils, choisir la protection et le Cahier Protect choix. L'application vous permettra alors de protéger la structure et les fenêtres. Vous pouvez également saisir un autre mot de passe ainsi. Gardez à l'esprit que vous devez être documenter ces mots de passe dans un classeur distinct dans un emplacement sécurisé sur votre serveur. La feuille de calcul Excel Password devrait être mis en lieu sûr par votre département IT sans mot de passe sur le fichier individuel. Si le service informatique met dans un emplacement sécurisé sans mot de passe, cela signifie que si quelque chose arrive à vous à l'avenir, le département IT serez toujours en mesure de récupérer votre travail.

Enfin, le dernier ensemble de protection dont nous avons besoin d'examiner est de savoir si nous avons besoin d'un mot de passe pour modifier le classeur ou ouvrez le classeur. Pour définir ces paramètres, nous suffit d'aller dans le menu Outils de la puis choisissez la commande Options dans le menu déroulant. Dans la boîte de dialogue Options, sélectionnez l'onglet Sécurité. De là, vous pouvez maintenant définir un mot de passe pour ouvrir le fichier et de modifier le fichier.

Vous dans tous les domaines où vous entrez les mots de passe requis pour entrer le mot de passe deux fois. Cela garantit que vous n'avez pas mal tapez le mot de passe et rendre le fichier est inaccessible.

Protéger votre classeur, feuille de calcul et les cellules vous permet de prendre le contrôle de votre feuille de calcul et d'empêcher les gens de jouer avec vos données et la structure de votre feuille de calcul. Garder le contrôle de votre feuille de calcul peut vous faire économiser des heures de corrections assurer que vous mainteniez votre efficacité et votre productivité et la ligne du bas, c'est qu'il va vous faire économiser de l'argent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire