mardi 27 novembre 2012

Comment fonctionne un scan de port


Avec de nombreuses nouvelles menaces de sécurité d'arriver tous les jours, de protéger votre ordinateur et vos fichiers numériques est encore plus important. Une menace est aujourd'hui balayage de ports. Balayage de ports qui arrive à la plupart des gens qu'ils en soient conscients ou non. Protégez-vous contre les scans de ports peut vous aider à sécuriser votre système contre les utilisateurs malveillants.

Tous les ordinateurs ont des ports et des services exécutés sur ces ports. Lorsque votre ordinateur a besoin de se connecter à votre serveur de messagerie pour vérifier votre email, il va ouvrir un de ces ports et établir une connexion pour télécharger votre nouvelle adresse email. Cependant, parfois, ces ports sont toujours à l'écoute. Un orifice de balayage se produit lorsqu'un intrus scanne un hôte de voir quels ports sont ouverts et fermés qui sont ou ne sont pas utilisés.

Pensez à un scan de port comme vérifier les portes et les fenêtres de votre maison pour voir si elle est verrouillée ou non. Alors que l'attaquant ne peut pas s'introduire dans votre maison, il peut savoir qu'il ya une fenêtre déverrouillée et l'entrée peut être atteint facilement. Un scanner de port fonctionne à peu près de la même manière que celui-ci vérifie les ports de votre ordinateur pour voir ce qui est ouvert ou fermé. Il n'est pas illégal dans la plupart des endroits pour faire un scan de port, car au fond de votre train de vérifier si la connexion peut être établie et pas réellement d'établir une connexion à l'hôte. Toutefois, il est possible de créer un déni de service si les scans de ports sont faites à plusieurs reprises.

Nombreux pare-feu peut vous protéger contre les scans de ports. Un pare-feu est un programme qui surveille les connexions entrantes et sortantes de votre ordinateur. Un pare-feu peut ouvrir tous les ports sur votre système pour arrêter efficacement les analyses de montrer tous les ports. Bien que cette approche fonctionne dans de nombreux cas. Port Scans ont avancé de nouvelles techniques telles que les scans de ports ICMP inaccessible, et les scans NULL. Alors que de son mieux pour essayer de filtrer tous les scans de ports à votre ordinateur, c'est aussi important de comprendre que tous les ports qui sont ouverts et les besoins en écoutant objet d'une enquête.

En quittant les ports ouverts sur votre machine peut conduire à une altération du système entraînant la perte de données et le vol d'identité peut-être. Un scan de ports sur votre propre système peut vous montrer exactement ce que voit un attaquant et quel type d'action que vous devez prendre pour prévenir une attaque sur votre système.

L'un des scanners de ports les plus populaires disponibles aujourd'hui NMap de insecure.org. Nmap est disponible en téléchargement gratuit et est disponible pour les systèmes UNIX et Windows basées. Il est important de comprendre comment fonctionne NMap de sorte que vous pouvez prendre la même approche que le ferait un attaquant contre vous. Il existe d'autres logiciels de numérisation port disponible et chacun a ses propres fonctions de numérisation portuaires. Cependant NMap est de loin le plus populaire et est chargé avec des fonctions et des différentes sortes de scans de ports que vous pouvez effectuer.

Alors qu'un scan de port peut pas dire que votre système est sur le point d'être attaqué. Il est important de noter que si un scan de port se produit, quelqu'un connaît une faiblesse dans votre système s'il en existe un. Cette pensée suffit à considérer l'audit de votre pare-feu pour les tentatives de balayage des ports....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire