jeudi 29 novembre 2012

Histoire de Mouse Computer


Beaucoup d'entre nous utilisent des ordinateurs tous les jours, mais nous donnent rarement une pensée sur la façon dont l'ordinateur a évolué à ce qu'elle est aujourd'hui. Pas de géant dans la technologie ont permis à l'ordinateur d'être utilisé même par l'être humain moyen. Toutefois, facile qu'il y paraît à utiliser l'ordinateur, cet exploit aurait été très difficile sans un petit appareil connu sous le nom «souris». Il joue un rôle très important dans la navigation dans les contenus de l'ordinateur, et passe souvent inaperçu par les gens quand ils l'utilisent. Il s'agit d'un dispositif électronique, inférieure à la paume, qui comporte un ou plusieurs boutons. Ce dispositif permet le fonctionnement d'ordinateur facile et sans tracas. Pour dire les choses simplement, il est utilisé pour déplacer le curseur affiché sur l'écran de l'ordinateur, pour sélectionner une option affichée. La souris d'ordinateur a été à travers diverses avancées technologiques jusqu'à maintenant, qui comprennent les changements physiques ainsi que les modifications et les améliorations dans les fonctionnalités.

"Ce serait merveilleux si je peux inspirer les autres, qui ont du mal à réaliser leurs rêves, de dire si ce gamin pays pourrait le faire, me laisser piocher loin'' -. Douglas Engelbart.

La souris d'ordinateur a été inventé par un inventeur américain, Douglas Engelbart. Il n'est pas seulement l'inventeur de la souris d'ordinateur, mais de nombreux dispositifs plus aussi, comme des machines spécialisées - qui ne peut être utilisé après l'entraînement opérationnel - et simples conviviales dispositifs, qui pourraient être utilisés par n'importe qui. Son innovation la plus célèbre ou invention est la souris de l'ordinateur, qui est utilisé partout dans le monde. En outre, il a également contribué à des inventions telles que fenêtres, e-mail, la technologie Internet, la vidéoconférence ordinateur, hypermédia groupware, etc, entre autres.

En 1964, une maquette à l'échelle de travail de la souris d'ordinateur a été développé et utilisé avec une interface utilisateur graphique (GUI). C'était une coque en bois avec deux roues en métal. Douglas Engelbart a déposé et obtenu un brevet pour cela, en 1970. Dans la demande de brevet, il l'a mentionné comme un «indicateur de position XY pour système d'affichage." Il a été simplement nommé «souris», comme le fil qui était relié derrière, était semblable à la queue d'une souris. Le nom est resté et jusqu'à aujourd'hui il est connu comme une «souris», dans le jargon informatique. Comme il n'y avait pas de procédure de délivrance de brevets pour les logiciels de l'époque, Engelbart n'a pas reçu un brevet pour sa version de Windows. Il avait, cependant, a acquis plus de 45 brevets à son nom.

Dans les années 1960 et 70, tout en Centrez le Stanford Research Instituts de recherche en augmentation, il s'est concentré sur le développement d'un système appelé «système en ligne» (NLS). Plusieurs de ses inventions comme la souris d'ordinateur et Windows sont des composantes de ce système. En 1968, il y avait une présentation publique, organisée au Centre de recherche Augmentation, pour afficher la souris, Windows, hypermédia, et la vidéoconférence. Cette conférence a duré une heure et demie. Avant l'invention de la souris d'ordinateur, différents périphériques d'entrée comme les stylos lumineux, tablettes graphiques, manettes de jeu et ont été utilisées comme un substitut pour les claviers.

En 1984, Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple, Inc, re-conçu la souris d'ordinateur pour ses ordinateurs Macintosh. Douglas Engelbart a reçu en 1997 Lemelson-MIT prix avec un prix en argent de $ 500.000, qui est la plus haute récompense monétaire accordée pour toute invention jusqu'à ce jour. En 1998, son nom a finalement été introduit dans le «Hall of Fame Inventeurs nationale».

L'invention de la souris d'ordinateur s'est avérée extrêmement utile pour les ordinateurs fonctionnant facilement. Il existe de nombreuses fonctions conviviales introduits aujourd'hui les «souris» les objets fabriqués, améliorant ainsi leur facilité d'utilisation. Ce petit appareil a subi de nombreux changements depuis sa création par Douglas, mais, si ce n'est pour son invention, la navigation à travers un ordinateur serait loin d'être la tâche facile qu'il est aujourd'hui....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire