jeudi 1 novembre 2012

LAN WAN vs Comparaison - Différence entre LAN et WAN


Un réseau local (LAN) existe dans une maison ou un campus universitaire, tandis qu'un réseau étendu (WAN) existe sur de nombreux immeubles de bureaux séparés par une grande distance. Les immeubles de bureaux dans un WAN peut être dans différents pays, voire des continents. Par exemple, le bâtiment du siège peut être aux Etats-Unis, l'immeuble de bureaux régionaux peut être au Royaume-Uni, et l'immeuble de bureaux succursale peut être en Inde. Les travailleurs dans les trois bâtiments utilisent WAN à collaborer les uns avec les autres. L'Internet peut aussi être considéré comme un réseau WAN. Jetons un coup d'oeil à la vérification de comparaison LAN WAN vs.

Différence entre LAN et WAN

L'autre différence entre LAN et du WAN, la vitesse du réseau. La vitesse maximale d'un réseau local peut être de 1000 mégabits par seconde, alors que la vitesse d'un réseau étendu peut aller jusqu'à 150 mégabits par seconde. Cela signifie que la vitesse d'un réseau étendu, est d'un dixième de la vitesse d'un réseau local. Un WAN est généralement plus lent, car il a une bande passante inférieure.

Les ordinateurs d'un réseau local de partager une imprimante, si elles sont toutes dans le même réseau local. D'autre part, un réseau WAN ne peut pas partager une imprimante, si un ordinateur dans un pays ne peut pas utiliser une imprimante dans un autre pays. Un réseau local n'a pas besoin d'un ordinateur dédié pour diriger le trafic vers et à partir d'Internet, contrairement à un réseau étendu qui a besoin d'un ordinateur à des fins spéciales, dont le seul but est d'envoyer et de recevoir des données à partir d'Internet.

Un autre LAN WAN vs comparaison est le coût du réseau. Un WAN est plus coûteux qu'un réseau local. Il est plus facile d'étendre un réseau local à un réseau WAN. L'équipement nécessaire pour un réseau local est une carte d'interface réseau (NIC), un commutateur et un concentrateur. D'autre part, l'équipement nécessaire pour se connecter à un réseau WAN de l'Internet est un modem et un routeur. Le modem peut être un modem câble ou un modem DSL qui est connecté à une prise murale, tandis que le routeur doit être configuré de façon à pouvoir traiter les paquets circulant entre le réseau étendu et de l'Internet.

En LAN WAN vs, il ya une différence dans la norme de réseau utilisé. Un réseau local utilise le standard Ethernet, et un réseau étendu utilise la norme T1. Avant Ethernet, les protocoles utilisés pour le réseau local ont été Attaché Computer Resource Network (ARCNET) et Token Ring. Les protocoles utilisés pour le WAN Frame Relay et sont Asynchronous Transfer Mode (ATM). Un autre protocole pour le WAN est Packet over SONET / SDH (PDS), où SONET est synonyme de réseau optique synchrone SDH et signifie Synchronous Digital Hierarchy. Le premier protocole WAN X.25 a été, tout un protocole avancé WAN commutation multiprotocole par étiquette (MPLS). Le matériel d'un réseau local est connecté avec un réseau 10Base-T connecteurs de câble, alors qu'un WAN est connecté via des lignes louées ou des satellites.

Voici une explication des réseaux LAN et WAN. Un réseau local est facile à configurer, comme vous avez besoin de glisser la carte réseau dans le connecteur PCI (pour les ordinateurs de bureau) ou PCMCIA (pour les ordinateurs portables). Vous devez également installer le pilote pour la carte réseau. La carte d'interface réseau peut être connecté au réseau via le port RJ45.

D'autre part, un réseau WAN est très difficile à mettre en place. Il ya souvent un appareil pour optimiser le WAN. Il ya également un dispositif pour mettre en cache les données WAN, afin que les travailleurs de la succursale peuvent accéder rapidement aux documents. Le routeur dispose également de la qualité de service (QoS) intégrée, afin qu'il donne la priorité à certains types de trafic.

Il existe différentes topologies disponibles dans les réseaux LAN et WAN. La plus courante dans les topologies réseaux LAN et WAN sont anneau et en étoile. La topologie en anneau est un réseau dans lequel chaque noeud (chaque ordinateur) est connecté à exactement deux autres nœuds. La topologie en étoile est un réseau dans lequel tous les nœuds (appelés noeuds terminaux ou nœuds périphériques) sont connectés à un noeud central....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire