jeudi 15 novembre 2012

Comment un disque dur Works


Un disque dur d'ordinateur ou disque fixe, est l'endroit où toutes vos données sont sauvegardées lorsque l'ordinateur est éteint. Parce que les données sont stockées magnétiquement, il n'a pas besoin d'alimentation électrique de conserver ou de se rappeler toutes ces données.

Construction physique.

Le disque dur est constitué d'un disque généralement métallique revêtue des deux côtés avec un matériau magnétique spéciale, en général un composé d'oxyde de fer, qui contient des particules minuscules qui peuvent être magnétiquement orientés pour représenter des bits qui sont - l'unité de base de mémoire de l'ordinateur, et sont équivalents à un interrupteur, qui est activé ou désactivé.

Ce disque tourne alors à un taux très élevé de 8000 tours par minute ou plus, et puis les deux têtes lecture / écriture qui sont utilisés pour récupérer effectivement les données de ce disque, lait écrémé en quelques centièmes de millimètres de la surface de cette filature disque. La lecture / écriture des têtes sont suspendues à l'extrémité de bras métalliques qui sont en mesure de se déplacer depuis le bord extérieur au bord intérieur de ce disque, de sorte qu'ils peuvent rechercher les données qui sont nécessaires. Très puissants aimants en terres rares aider à contrôler le mouvement rapide de ces têtes.

COMMENT données sont stockées sur le disque dur.

Les données sur un disque dur est disposé dans des pistes concentriques, presque microscopiques de largeur, et le disque est divisé en secteurs, comme des tranches de pizza, et sur disques durs qui ont plus d'un disque, ou sur un plateau, les cylindres sont également définies. Un cylindre est de toutes les pistes, sur les plateaux multiples, qui sont la même circonférence.

Quand un disque est encore vive, il doit être formaté, qui est le processus par lequel le disque est divisé magnétique dans ces pistes, secteurs et cylindres de sorte que les données peuvent être écrites dans les bons endroits. Un enregistrement d'amorçage est aussi écrit sur le disque lors de la mise en forme, qui est une piste qui contient des informations sur la façon dont le disque est formaté et construit.

À une vitesse de rotation de 8000 RPM, le bord extérieur du disque se déplace sous les têtes à une vitesse de plus de 100km / h, soit plus de 60 mph. Si les têtes étaient pas toucher la surface à cette vitesse, de sérieux dégâts ne se produisent. Cela arrive parfois quand un disque dur est un choc dur, et c'est ce qu'on appelle un accident de la tête. Les données sont transférées par l'intermédiaire des têtes étant donné une instruction de lecture ou d'écriture à la surface du disque magnétique à l'instant précis de la tête d'oiseau sur la partie du disque. Ainsi, la tête a environ un 2000ème de seconde pour faire son travail d'écriture d'un bloc ou d'un segment de données.

Dans le bon vieux temps de l'informatique, l'ordinateur lui-même a dû contrôler l'endroit où les données ont été mis sur un disque dur. Dans les ordinateurs modernes, les disques durs viennent avec construit dans IDE ou Integrated Drive Electronics, qui prend soin de tout le Nitty Gritty de stockage de données aléatoire, laissant le processeur de l'ordinateur pour passer à d'autres travaux importants. Ce système accélère le fonctionnement de l'ordinateur dans l'ensemble, en partageant la charge de travail.

Les disques durs peuvent stocker de grandes quantités de données. La taille du disque le plus commun dans les ordinateurs à l'heure actuelle est de l'ordre de 120 giga-octets, ce qui est assez d'espace pour stocker le texte d'environ 150.000 romans best-sellers. Les ordinateurs portables sont en train de sortir avec 1 téraoctet disques durs, qui est 1000 Go de stockage. La plupart des ordinateurs de bureau peuvent facilement accueillir 4 disques durs, afin de charger le texte de tous les livres de votre bibliothèque municipale locale sur vos disques durs d'ordinateurs personnels est tout à fait possible.

Bien qu'un disque dur ne ressemble pas beaucoup, c'est une pièce remarquable de la mécanique de précision marié à l'électronique ultra-rapides qui a été constamment amélioré depuis les premiers disques durs de 5 méga-octets est sorti dans les années 1980

Les disques durs ont certainement parcouru un long chemin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire